Références

Certificat de spécialisation en droit fiscal

Dans un environnement de textes toujours plus nombreux et complexes qui nourrit une jurisprudence abondante, le conseil en matière fiscale exige un haut degré de spécialisation. La compétence de l’avocat fiscaliste est sanctionnée par un examen et la délivrance d’une mention de spécialité. Elle est aussi garantie par la qualité de la formation continue.

Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)

l’IACF s’est donné pour mission de faire connaître et reconnaître le rôle essentiel de l’avocat conseil fiscal dans le domaine fiscal, tant auprès des contribuables que des pouvoirs publics. Pour devenir membre de l’IACF, l’avocat conseil fiscal :

  • est inscrit au tableau de l’Ordre des avocats, avec la mention de spécialisation droit fiscal ;
  • est tenu au secret professionnel ;
  • présente une garantie financière sous forme d’une assurance obligatoire couvrant sa responsabilité professionnelle ;
  • exerce son activité dans des conditions lui assurant une parfaite indépendance tant vis-à-vis des pouvoirs publics que tout autre professionnel ou entreprise industrielle, commerciale ou financière ;
  • est un professionnel libéral qui n’a pas d’autre préoccupation que l’intérêt du client pour lequel il agit dans le respect de la loi fiscale.

Internationale Fiscale Association (IFA France)

Me Charles DUPOUY a le privilège de faire partie de la prestigieuse association IFA France, qui comptent dans l’hexagone 450 membres personnes physiques. Composée des meilleurs spécialistes de la matière, l’IFA France cultive l’excellence en permettant à chacun de ses membres d’enrichir sa réflexion et de faire émerger de nouvelles solutions aux problématiques fiscales.